Votre consultation au cabinet d'ostéopathie Audrey Iehlen-Roch - Ostéopathe
Prenez rendez-vous

Votre consultation au cabinet d'ostéopathie Audrey Iehlen-Roch

Vous êtes ici : www.osteopathe-belfort.com / Votre consultation au cabinet d'ostéopathie Audrey Iehlen-Roch

Tarifs et remboursement
des consultations d'ostéopathie

• Honoraire d'une consultation en cabinet : 60 €

Paiement acceptés : CB, chèques ou espèces

A noter que l’ostéopathie n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.

Par ailleurs, renseignez-vous auprès de votre mutuelle santé qui rembourse parfois une partie de la consultation selon votre contrat. Dans ce cas-là, votre ostéopathe vous fera une facture en fin de consultation.

Cliquez ici pour obtenir la liste des mutuelles santés prenant en charge l'ostéopathie

Nous vous proposons de découvrir dans le détail ce qu'est l'ostéopathie, et ce qu'elle peut vous apporter à tout âge pour vous soulager de vos maux et faciliter votre quotidien. Après quoi n'hésitez pas à poser vos questions ou solliciter un rendez-vous par le biais de notre formulaire de contact.

Au sein du cabinet d'ostéopathie Audrey Iehlen-Roch à Essert, une consultation ostéopathique dure environ 1 heure.

La consultation ostéopathique en 3 temps

Dans un premier temps, l'interrogatoire

L’ostéopathe va d’abord poser des questions ciblées sur la douleur ainsi que sur les antécédents du patient. Ce questionnaire va permettre au praticien de mieux comprendre le fonctionnement du corps du patient et d'adapter les actes pratiques. De ce fait, il n'existe pas deux consultations identiques pour une même pathologie.

Puis l'examen ostéopathique

A l’aide de tests de mobilité, l’ostéopathe va ensuite déterminer la zone douloureuse (ligament, muscle, os...) ainsi que la cause de la souffrance.

Et enfin le traitement ostéopathique

En dehors de toute contre-indication, l’ostéopathe utilisera des techniques adaptées et indolores afin de corriger la cause de la douleur et ainsi éviter que cette gêne ne devienne récurrente.

Des conseils en fin de séance seront proposés afin de conserver les avantages du traitement dans le temps.

N'hésitez pas à prendre tous vos examens médicaux pour la consultation (radiographie, analyses...). N'oubliez pas d'amener le carnet de santé de votre enfant pour la consultation.

L'après consultation ostéopathique

• Les manipulations peuvent entraîner des réactions inflammatoires douloureuses temporaires pendant 48 heures environ.
  • Aucun effort ne doit être fait dans les 3 jours qui suivent la manipulation.